Email catcher

buttant

Formes

exemples

Phrases avec le mot buttant

Il trébuchait comme un homme ivre, buttant à tous les cailloux ; il serait tombé s'il n'eût été soutenu.Émile Gaboriau (1832-1873)
À l'évidence, cette volonté de transformation des personnes commande un long accompagnement, buttant sur les exigences de placement à court terme des financeurs étatiques et territoriaux.Revue Française des Affaires sociales, 2009, Ingrid Voléry (Cairn.info)
À l'automne, prolongez les récoltes en buttant et en paillant les pieds.Ouest-France, Thomas Alamy, 17/03/2023
C'est l'alpiniste buttant sur une difficulté qui va peut-être mettre sa vie en jeu.Inflexions, 2006, André Veyret (Cairn.info)
On l'entendit se fâcher et remonter le perron en buttant contre les marches.Émile Zola (1840-1902)
Il courait toujours, quittant la grande route, se jetant à travers champs, buttant contre les pierres, s'accrochant aux buissons, et refaisant avec une surprenante vélocité tout le chemin déjà parcouru.Albert Delpit (1849-1893)
Et fou de rage, de colère et de douleur, s'arrachant les cheveux, il marchait dans le salon, se buttant aux meubles....Alexis Bouvier (1836-1892)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Envoyer du bois Envoyer du bois

Pourquoi dit-on de quelque chose de puissant ou d’enthousiasmant qu’il envoie du bois (ou du lourd, du gros, du pâté, voire du poney) ? Le Robert vous...

Géraldine Moinard 09/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025