Email catcher

cacher + pensée

exemples

Phrases avec le mot cacher + pensée

Mais ce mouvement, s'il est destiné à cacher sa pensée, est inutile ; le crépuscule ne permet pas de lire sur ses traits l'explication ce cette parole.Lucie Des Ages (1845-1914)
Mais comme toujours, une apparente absence de pensée cache une pensée implicite, non dite.Champ Psychosomatique, 2014, Simone Korff-Sausse (Cairn.info)
La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée.Stendhal (1783-1842)
Tous deux s'arrêtèrent et se regardèrent avec des yeux qui, cette fois, ne prenaient point la peine de cacher leur pensée.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Le travail du rêve a donc la tâche de cacher les pensées en les exprimant sous une forme énigmatique.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2001, Paola Carola (Cairn.info)
Je ne peux pas cacher ma pensée.Paul Bourget (1852-1935)
Il ne daigne pas même cacher la pensée du démembrement.Jules Michelet (1798-1874)
L'enfant nous trompe d'autant plus en nous donnant cette réponse de bon sens qu'elle parvient ainsi à nous cacher la pensée qu'elle a réprimée.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2008, Martha Wolfenstein (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pensée nom féminin

cacher verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine