Email catcher

cacochymes

Formes

exemples

Phrases avec le mot cacochymes

Tous sont vieux, surmenés, plus ou moins cacochymes, mais qu'importe quand il s'agit de se distraire et de se retrouver avec des amis chers !Gaston Maugras (1850-1927)
Il ne s'agit pas ici, on l'a compris, de vitupérer l'époque en moralistes cacochymes ou en professeurs de vertu décalés.La pensée de midi, 2008, Michel GUÉRIN, Renaud EGO (Cairn.info)
Il y a trente-cinq ans, les autocars étaient cacochymes et les routes pleines de nids-de-poules dans les régions excentrées de ce beau pays.Lettres de la SPF, 2008, Ulrich Hampicke (Cairn.info)
À l'autre extrémité, des vieillards cacochymes sont dépendants au point d'être parfois incapables de la moindre prise de parole, de la moindre action.Ouest-France, Michel Wieviorka, 20/01/2024
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine