Email catcher

camperait

Formes

exemples

Phrases avec le mot camperait

Mais quand ils ne se résolvent pas, 40 % des salariés estiment que c'est la faute de leur patron qui camperait trop sur ses positions.Capital, 28/11/2019, « Comment rebondir après un conflit au travail »
Il se dit que s'ils étaient barbares, il saurait bien leur échaper avec ses éléphans : quant à ses besoins, il réfléchit qu'il camperait s'ils lui refusaient un asile.Pierre Gallet (1698-1757)
On devait marcher quatre jours : on camperait en route, au petit bonheur.Jules Legras (1866-1939)
Elle n'ignore pas que trois mois après la noce il la camperait là, et qu'au bout d'un an il lui faudrait plaider en séparation...Émile Gaboriau (1832-1873)
Deux parfumeurs auraient le plus grand mal à créer un parfum en commun : chacun camperait sur ses positions.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Jean-Claude Ellena (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine