Email catcher

cananéens

Formes

exemples

Phrases avec le mot cananéens

Ces représentations attribuent la pratique du sacrifice d'enfants aux peuples cananéens soumis par les pharaons.Études théologiques et religieuses, 2006, Michaela Bauks (Cairn.info)
On doit admettre, par conséquent, qu'à l'époque paléo-babylonienne quelques traits lexicaux devenus spécifiquement cananéens aux époques postérieures n'étaient pas encore complètement perdus dans d'autres zones sémitophones de l'ouest.Revue d'assyriologie et d'archéologie orientale, 2012, Leonid Kogan (Cairn.info)
Les témoignages mythologiques, grecs, égyptiens, cananéens, phéniciens entre autres, dans leur fonction d'expression du désir refoulé, ne restent pas sans écho à de si inquiétants projets.TOPIQUE, 2008, Osseiran-Houbballah Mouzayan (Cairn.info)
Il évoque également les cosmogonies égyptiennes et les mythes cananéens.Études théologiques et religieuses, 2018 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine