Email catcher

canoë

définition

Définition de canoë ​​​ ou canoé ​​​ nom masculin

Embarcation légère et portative manœuvrée à la pagaie ; sport ainsi pratiqué (➙ pirogue ; kayak). Faire du canoë. Canoë handisport (ou paracanoë ​​​ nom masculin).

synonymes

Synonymes de canoë nom masculin

exemples

Phrases avec le mot canoë

Différence de taille, et visible au premier coup d'oeil, entre le canoë et le kayak : la forme de la pagaie.Géo, 20/08/2021, « Quelle est la différence entre le kayak et le canoë… »
Des épreuves de canoë canadien sont ainsi organisées par les clubs de rowing.Staps, 2013, Antoine Marsac (Cairn.info)
À cet effet, la démarche cinématographique s'écarte de celle des promoteurs du canoë.Staps, 2013, Antoine Marsac (Cairn.info)
Ferronnerie d'art, tissage végétal, aquarelle, poterie mais aussi initiation à la pêche, balade à poneys, en pédalos, canoë ou paddle.Ouest-France, Elodie DARDENNE, 28/06/2018
C'est au pied de l'un d'eux que l'on emprunte un petit rapide pour franchir un barrage, une sorte de toboggan pour canoë.Ouest-France, Augustin BORDET, 19/08/2021
Dans son combat pour retrouver l'autonomie et la dignité, le canoë aura tenu une place prépondérante.Ouest-France, Jean-Philippe NICOLEAU, 27/01/2014
Impossible également de pratiquer la pêche et le canoë !Ouest-France, 07/07/2021
La fin du premier conflit mondial accélère l'essor de la pratique de l'open canoë canadien.Staps, 2013, Antoine Marsac (Cairn.info)
La location de canoë et de kayak est possible, jusqu'en septembre.Ouest-France, Romain LELOUTRE, 26/08/2021
Avec le lancement des sentiers nautiques, cet été, des parcours en canoë guidés ou non, la base prend aussi une dimension touristique.Ouest-France, Églantine FEREY, 23/09/2021
On croise un enfant sur un canoë, des cerfs-volants joyeux, ou encore une série de petits portraits de dos.Ouest-France, 20/07/2021
Pour comprendre l'influence canadienne sur le développement de l'open canoë, il convient d'opérer un retour socio-historique afin de questionner l'identité canadienne.Staps, 2013, Antoine Marsac (Cairn.info)
Depuis l'année dernière, il effectue le ramassage sur l'eau, à bord d'un canoë.Ouest-France, 13/08/2020
Ils conçoivent un gisement comme un lac sur lequel on pourrait faire du canoë ou comme une baignoire qui se vide progressivement.Le Journal de l'École de Paris du management, 2007, Romain Bonenfant, Laurent Kueny, Olivier Appert, Hervé Juvin (Cairn.info)
Et ceux qui ne seront pas trop fatigués pourront même faire du canoë.Ouest-France, Églantine PUEL, 04/09/2021
Tout d'abord du sport sur l'eau avec des sorties nautiques, en voile ou en canoë.Ouest-France, 23/06/2021
Deux ou trois entraînements par jour : vélo, course, canoë.Capital, 08/11/2017, « Ces champions du sport qui sont cadres dans une entreprise »
Dans un canoë, le céiste (mot désignant une personne pratique le canoë) est positionné à genoux avec ses jambes repliées vers l'arrière.Géo, 20/08/2021, « Quelle est la différence entre le kayak et le canoë… »
Elle se déroule en canoë ou en kayak, en monoplace ou en équipage.Ouest-France, 15/09/2021
La projection pour les téléspectateurs ne se réduit donc pas aux contemplations des parcours d'eau vive par les pratiquants d'open canoë.Staps, 2013, Antoine Marsac (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine