Email catcher

caracolaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot caracolaient

Tous leurs regards, toute leur admiration se concentraient sur les officiers, qui caracolaient autour de leurs escadrons.Émile Gaboriau (1832-1873)
Cailloux et bouteilles jaillissaient de la multitude vers les bicornes de quelques gendarmes à cheval, droits sous les baudriers jaunes, et qui caracolaient.Paul Adam (1862-1920)
Pourtant les heures s'écoulaient, déjà des mousquetaires caracolaient devant les grilles.Léon Gozlan (1803-1866)
À s'entendre conter leurs plaisirs, elle frémissait de toute l'échine ; et les yeux spirituels caracolaient ; et les narines souples se convulsaient un peu.Paul Adam (1862-1920)
Mais les plus acharnés furent bien sûr ceux qui, dans l'industrie comme dans les médias, caracolaient avec lui dans la course à l'illusion.Commentaire, 2003, Antoine Jeancourt-Galignani (Cairn.info)
Les grenadiers à cheval caracolaient, sous leur bonnet rouge garni de peau d'ourson.Eugène Demolder (1862-1919)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine