Email catcher

caracolaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot caracolaient

Tous leurs regards, toute leur admiration se concentraient sur les officiers, qui caracolaient autour de leurs escadrons.Émile Gaboriau (1832-1873)
Cailloux et bouteilles jaillissaient de la multitude vers les bicornes de quelques gendarmes à cheval, droits sous les baudriers jaunes, et qui caracolaient.Paul Adam (1862-1920)
Pourtant les heures s'écoulaient, déjà des mousquetaires caracolaient devant les grilles.Léon Gozlan (1803-1866)
À s'entendre conter leurs plaisirs, elle frémissait de toute l'échine ; et les yeux spirituels caracolaient ; et les narines souples se convulsaient un peu.Paul Adam (1862-1920)
Mais les plus acharnés furent bien sûr ceux qui, dans l'industrie comme dans les médias, caracolaient avec lui dans la course à l'illusion.Commentaire, 2003, Antoine Jeancourt-Galignani (Cairn.info)
Les grenadiers à cheval caracolaient, sous leur bonnet rouge garni de peau d'ourson.Eugène Demolder (1862-1919)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine