Email catcher

caractéristique analogue

Exemples

Phrases avec les mots caractéristique analogue

Le système de santé présente des caractéristiques analogues à celles du système éducatif.Études économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
De sanctis parle de démence précocissime dès 1906, soulignant des caractéristiques analogues entre ce tableau et celui des états démentiels de sujets âgés (1906).Perspectives Psy, 2012, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
Des études réalisées sur des discours similaires en langues maternelles attestent d'ailleurs de caractéristiques analogues.Gérer et comprendre, 2014, Geneviève Tréguer-Felten (Cairn.info)
Pour le moyen terme et pour le monde financier, ils décident de lancer d'abord un emprunt, comme en mai 1952, avec des caractéristiques analogues pour faciliter l'identification.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2001, Michel-Pierre Chélini (Cairn.info)
Une grande partie des noms déverbaux présentent des caractéristiques analogues, l'emploi catégorématique étant acquis subséquemment au syncatégorématique.Langue française, 2012, Gérard Petit (Cairn.info)
Pour terminer, en ce qui concerne la majorité de ces questions, la catégorie e avait des caractéristiques analogues à celles que nous venons d'examiner.Diogène, 2006, Emilio de Ípola (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

caractéristique adjectif et nom féminin

analogue adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine