Email catcher

carminé

définition

Définition de carminé ​​​ , carminée ​​​ adjectif

Rouge vif.

exemples

Phrases avec le mot carminé

Avec ses joues embrasées et ses yeux pleins de fièvre, ses lèvres carminées, ses cheveux opulents encore, elle avait une singulière attraction et comme un charme inconnu.Jules Claretie (1840-1913)
Tout est bouleversé, la musique devient du bruit, la gaieté de la névrose, la couleur crie, le langage sent l'ail ; les échos de la halle s'échappent des lèvres carminées.Jules Claretie (1840-1913)
Un grondement sourd et comme venu de temps lointains s'élève alors depuis les gradins, accompagnant les mouvements amples d'une étoffe carminée, toute à son agitation.Revue française de psychanalyse, 2011, Michel de M’Uzan (Cairn.info)
Son teint était brun, agréablement carminé sur les pommettes saillantes de ses joues légèrement creuses.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine