Email catcher

cartonniers

Formes

Exemples

Phrases avec le mot cartonniers

Le monument visuel est complété par une homogénéité dans la forme et dans la graphie des cartonniers contenant les archives.Marges, 2017, Clothilde Roullier, Yann Potin (Cairn.info)
Par les trois fenêtres, laissées ouvertes, le plein jour entrait, éclairant crûment les cartonniers éventrés, les tiroirs épars, les paquets ficelés et entassés au milieu du tapis.Émile Zola (1840-1902)
Les cartons en lambeaux pendaient misérablement hors des cartonniers, et sur les larges divans séchait depuis des mois la boue des bottes de tous les visiteurs qui s'y étaient vautrés.Émile Gaboriau (1832-1873)
Derrière les cartonniers ou le grand coffre-fort ?Georges Darien (1862-1921)
Mais toujours sur du carton ondulé, comme ces peintres cartonniers qui réalisaient les patrons des tapisseries glissés sous la chaîne, servant de repère pour le licier.Ouest-France, 01/04/2017
Les mentions glanées permettent tantôt d'identifier les lieux où les tapissiers, les lissiers et les peintres cartonniers ont vécu, tantôt les lieux où ils ont travaillé.Studia Bruxellae, 2019, Stéphane Demeter, Marc Meganck, Cecilia Paredes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine