Email catcher

catastrophée

Formes

exemples

Phrases avec le mot catastrophée

Ensuite, le modèle de la ville catastrophée est tout aussi patent, du fait du spectacle de grande ampleur qu'elle implique et de son côté sensationnel.Sociétés & Représentations, 2016, Daryl Lee, Marie-Laure Oscarson (Cairn.info)
Mais inquiétons-nous du fait qu'une petite frange catastrophée de nos populations est en passe de faire sécession, menaçant de désertion notre système économique, social et politique central.Le débat, 2019, Bernard Cazeneuve (Cairn.info)
La maman est catastrophée et écrasée de culpabilité de n'avoir pas pris ses peluches habituelles sans lesquelles elle pense qu'elle ne pourra parvenir à l'endormir.Imaginaire & Inconscient, 2013, Régine Prat (Cairn.info)
Elle se dit culpabilisée, mais paraît surtout catastrophée de lui avoir fait perdre ainsi quelques grammes.Revue française de psychosomatique, 2002, Gérard Szwec (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine