cavas
Formes
exemples
Phrases avec le mot cavas
Enfin la porte s'ouvrit et un grand diable de cavas, doré sur toutes les coutures, attendit que le jeune homme se nommât.Gaston Leroux (1868-1927)
Lorsque je fus dans la cour, un officier vint me prévenir que le pacha avait ordonné à deux cavas de m'accompagner partout où je voudrais aller.Gérard de Nerval (1808-1855)
Arrêté par les cavas et relâché d'après la légalité de son observation, on le vit reparaître avec une lanterne ornée d'une bougie qu'il avait négligé d'allumer....Gérard de Nerval (1808-1855)
L'heure de la sieste était arrivée depuis longtemps ; tout le monde dormait, et les deux cavas, pensant que nous allions en faire autant, s'étaient étendus sur les bancs du café.Gérard de Nerval (1808-1855)
Confronté à la concurrence des cavas espagnols et des proseccos italiens, le champagne proposé à une vingtaine d'euros dans les mêmes rayons semble duper le consommateur.Capital, 30/03/2018, « Au fait, il y a quoi dans mon champagne ? »
Des piqueurs précèdent le rapide cortége, qu'escorte un détachement des cavas du khédive.Gustave Nicole (1835-?)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.