chaleur sèche
exemples
Phrases avec le mot chaleur sèche
L'autre dispensera sous forme de litière la bonne chaleur sèche et odorante de l'été à l'animal grelottant dans la froidure de l'hiver : transformation.L'information psychiatrique, 2007, Benoît Fromage (Cairn.info)
Cette fermeté sur le modèle du spaghetti ne manque pas non plus de poser des problèmes pratiques quand on veut recourir à une cuisson en chaleur sèche.Terrains & Travaux, 2005, Philippe Rousselot (Cairn.info)
Le bania est un bain de vapeur chaude, qui se différencie du sauna scandinave, à chaleur sèche.Ouest-France, 09/05/2018
C'est la différence essentielle entre le sauna, à chaleur sèche (pas plus de 20 % d'humidité), et le hammam, très humide.Ça m'intéresse, 06/03/2021, « Sauna ou hammam : quelles différences ? »
La chaleur sèche ainsi ses cheveux sans les brûler, grâce à une valve qui évacue la vapeur.Ça m'intéresse, 07/11/2016, « Qui a inventé le sèche-cheveux ? »
C'est dans ces cas que convient souvent l'application de la chaleur sèche.Charles Burlureaux (1851-1927)
C'était quelque chose d'en deçà des questions idiotes, des noms échangés, quelque chose qui avait la chaleur sèche des buissons et des pierres et qui brûlait longtemps après avoir piqué.La pensée de midi, 2006, Xavier Girard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.