Email catcher

chambrettes

Formes

exemples

Phrases avec le mot chambrettes

Les chambrettes sont propres, la nourriture saine, les prix modérés, les gérants aimables.Ernest Michel (1837-1896)
Elle renferme 17 chambres louées à raison de un franc par jour et cent chambrettes du prix de 60 centimes.Revue d'histoire de la protection sociale, 2021, Axelle Brodiez-Dolino, Nicolas Hatzfeld (Cairn.info)
L'ancienne usine compte plusieurs chambrettes, sortes de loges, situées sur les mezzanines de la manufacture.Ouest-France, Béatrice CHOT-PLASSOT, 01/06/2022
D'autre part, les cloisons sont déplacées et de nouvelles structures sont bâties, prêtes à la location de chambrettes ou de petits appartements.Histoire et mesure, 2009, Maurizio Gribaudi (Cairn.info)
Il allait passer sur la rive droite pour ne plus la quitter, et les appartements bourgeois allaient succéder aux garnis et aux chambrettes d'étudiant.Edmond Lepelletier (1846-1913)
A l'autre bout, on construisit cinquante chambrettes correspondant au nombre d'appartements de l'immeuble.La pensée de midi, 2004, Alaa El-Assouani, Stéphanie Dujols (Cairn.info)
Chaque famille dispose de trois chambrettes, dont la première, sur la rue, s'ouvre facilement aux amis et voisins.Élie Reclus (1827-1904)
Elle est divisée en deux petites chambrettes.Émile de Laveleye (1822-1892)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine