Email catcher

chaperonnées

Formes

Exemples

Phrases avec le mot chaperonnées

Les jeunes filles des milieux aisés sont surveillées, chaperonnées, et les grossesses inopportunes, dissimulées par la famille.Dialogue, 2004, Marie-laure Cadart (Cairn.info)
Que si les plus jeunes ne se risquent point en ce lieu de perdition sans être chaperonnées par leurs mères ou leurs gouvernantes, où sera le mal ?Charles Turgeon (1855-1934)
On voyait leurs têtes chaperonnées se découvrir l'une après l'autre dans l'ombre à la question lugubre que leur adressait tout bas le président.Victor Hugo (1802-1885)
Ces tactiques, toutefois, sont l'apanage du xixe siècle puisque les deux tiers des jeunes filles chaperonnées ont été repérées avant 1914 et près de la moitié avant 1891.Travail, genre et sociétés, 2003, Anne-Marie Sohn (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine