Email catcher

chassât

Formes

exemples

Phrases avec le mot chassât

Catherine lui fit représenter combien « tout le monde » trouverait « étrange » qu'il chassât les serviteurs de son frère.Jean Hippolyte Mariéjol (1855-1934)
Il la laissa dormir encore, le plus longtemps qu'il fut possible, regardant le flot gagner, attendant qu'il les chassât.Émile Zola (1840-1902)
Il fallait que le baron revînt au bout de quelques mois au baronial hall, qu'il revît ses bois, ses chiens, qu'il chassât le renard.Jules Michelet (1798-1874)
Soit que l'asphyxie les chassât de leur refuge, soit que le calme des alentours les eût rassurés, il se risquaient à tenter la fuite.Eugène Chavette (1827-1902)
Souvent elle cachait une faute légère commise par un domestique, de crainte que le comte ne le chassât...Laure Junot d'Abrantès (1784-1838)
Il a fallu que le sabre des tyrans chassât l'homme de la terre habitable, pour que le chameau perdît sa liberté.Volney (1757-1820)
Je restai, dans le dessein de tourner la conversation sur quelque sujet qui chassât de mon âme l'horreur dont elle était remplie.Denis Diderot (1713-1784)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine