Email catcher

châtiment sévère

exemples

Phrases avec le mot châtiment sévère

Cette licence de la langue, appliquée aux puissants, pouvait coûter un châtiment sévère, voire même la vie.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2004, Ricardo Goldenberg (Cairn.info)
C'était une loi du festin de pousser ce cri, et le convive qui y manquait encourait un châtiment sévère.Anatole France (1844-1924)
Si tu hésites, crains un châtiment sévère.Paul Féval (1816-1887)
Il faut respecter la loi car la loi vous protége contre les autres hommes et car violer la loi vous expose à un châtiment sévère et rapide.Revue française de science politique, 2008, Laurent Lemasson (Cairn.info)
Le gouvernement marocain promet bien entendu des châtiments sévères contre les coupables.Relations internationales, 2011, Mounya Essemlali (Cairn.info)
Un châtiment sévère est également appliqué à celui qui reproche publiquement à une autre personne de n'avoir pas accepté un duel.Gustave de Beaumont (1802-1866)
Au lendemain du drame, le sentiment qui prévalait vis-à-vis de la prévenue était un désir de châtiment sévère sinon extrême.Plein droit, 2018, Claire Lévy-Vroelant (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

châtiment nom masculin

sévère adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine