Email catcher

chatoyait

Formes

exemples

Phrases avec le mot chatoyait

Lorsque les mauves, aux ailes blanches festonnées de noir, volaient au-dessus, leur plumage chatoyait et s'éclairait de reflets rapides.Jules Verne (1828-1905)
L'imposante rotonde se détachait sur la trame rosâtre du ciel ; au bout de l'avenue obscure, le dôme parsemé d'étoiles dorées chatoyait dans les derniers prestiges du soleil.Georges Eekhoud (1854-1927)
Sous leur magique clarté, la neige chatoyait comme l'opale, les glaciers brillaient comme l'émeraude et le saphir.Paul Lacroix (1806-1884)
A ce chapeau s'accrochait une plume de coq rouge qui chatoyait au soleil et lui donnait crâne allure.Michel Zévaco (1860-1918)
Les jours devenaient sombres et les pluies abondantes mais, dans les appartements des femmes, il faisait bon sur les balcons clos où chatoyait la lueur safran des lampes à huile.La pensée de midi, 2001, Bahiyyih Nakhjavani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine