Email catcher

chicaneurs

Formes

exemples

Phrases avec le mot chicaneurs

Et si tout cela ne suffit pas, les chicaneurs tentent des coups plus audacieux encore.Capital, 16/10/2014, « Assurances : elles peuvent vous ruiner au lieu de… »
Et zeste, zeste aux chicaneurs.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Que proposent-ils, ces chicaneurs, pour alléger le fardeau des pauvres riches ?Capital, 15/08/2019, « Notre conseil aux possédants : soyez possédés »
Ne voit-on pas tous les jours une infinité d'esprits bourus, d'importuns, d'avares, de chicaneurs, de fanfarons, de coquets et de coquettes ?Antoine Furetière (1619-1688)
On y fabrique des consommateurs de droits, futurs chicaneurs et plaideurs, intolérants au quotidien et charitables à distance.Commentaire, 2002, Xavier Darcos (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine