Email catcher

chuintements

Formes

exemples

Phrases avec le mot chuintements

Au rythme des tirs et des chuintements de fouet, ils continuèrent à marcher sur la route boueuse.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Sh. Michaeli, Orit Rosen (Cairn.info)
Bruits étouffés de machines, d'automatismes, de chuintements.La pensée de midi, 2005, Emmanuel Vergès (Cairn.info)
Mais ici, il ne s'agit pas seulement de sifflements, chuintements, etc. d'allure purement mécanique (au sens de purement déficitaire).Insistance, 2012, François Sauvagnat (Cairn.info)
On ne peut communiquer qu'en hurlant, sur le fond permanent des coups de masse, des hululements de disqueuses, des chuintements de chalumeaux.Les temps modernes, 2015, Michel Arbatz (Cairn.info)
Ce raffinement du dialogue s'exprime par de subtiles modulations de la voix alternant de simples sifflements avec des vocalises, des chuintements ou des appels nasalisés.Cahiers d'anthropologie sociale, 2013, Andrea Luz Gutierrez Choquevilca (Cairn.info)
Derniers chuintements sans pesanteur où se dégonflent et puis s'envolent toutes les grandes questions vitales et finales.La Revue Documentaires, 2007, Thierry Nouel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine