Email catcher

chuintements

Formes

Exemples

Phrases avec le mot chuintements

Mais ici, il ne s'agit pas seulement de sifflements, chuintements, etc.Insistance, 2012, François Sauvagnat (Cairn.info)
On ne peut communiquer qu'en hurlant, sur le fond permanent des coups de masse, des hululements de disqueuses, des chuintements de chalumeaux.Les temps modernes, 2015, Michel Arbatz (Cairn.info)
D'autres signaux émis par la voix humaine sont mixtes combinant sifflements et vocalises ou chuintements.Cahiers d'anthropologie sociale, 2013, Andrea Luz Gutierrez Choquevilca (Cairn.info)
Au rythme des tirs et des chuintements de fouet, ils continuèrent à marcher sur la route boueuse.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Sh. Michaeli, Orit Rosen (Cairn.info)
Un bourdonnement, des chuintements ou sifflements, les acouphènes prennent des formes multiples et ces bruits deviennent une obsession, peuvent provoquer migraine, irritabilité, perte du sommeil ou même des dépressions.Ouest-France, 06/05/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine