Email catcher

cinégénie

Définition

Définition de cinégénie ​​​ nom féminin

Qualité d'une personne, d'une chose cinégénique.

Exemples

Phrases avec le mot cinégénie

Il apparaît moins comme un acteur que comme le cinéma lui-même : une pure cinégénie qui n'a rien d'autre à proposer aux téléspectateurs que son apparence.Télévision, 2015, Sébastien Le Pajolec (Cairn.info)
Une lecture analogique avec les figures mythiques offertes par le sport et plus encore par le cinéma, dans la fascination collective pour les stars et la cinégénie des corps ?Corps, 2015, Denis Mellier (Cairn.info)
Le ralenti, l'accéléré, la cinégénie générale du cinéma sont réels, notre défilement organique une pure fiction psychique.Le genre humain, 2010, Nicole Brenez (Cairn.info)
Attentive à la cinégénie des corps, des matériaux, des machines et des sons, sa réalisation transmet au spectateur une expérience sensible et concrète du travail.Études, 2015 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine