Email catcher

claquoir

définition

Définition de claquoir ​​​ nom masculin

Claquette.

exemples

Phrases avec le mot claquoir

Au débotté, on y croise des serpents dans du formol, de vieilles cartes scolaires, des encriers et autres claquoirs, des soutanes, des animaux empaillés.Ouest-France, Aurélie DUPUY, 18/09/2021
C'est surtout la forme du jeu, au niveau du rythme d'abord, soutenu par des percussions et des claquoirs.Le Télémaque, 2022, Bernard Esmein (Cairn.info)
Ainsi, les tout-petits découvrent les exercices et les jeux collectifs qui remplacent sans peine l'immobilité sur les gradins de la salle d'asile et les déplacements ordonnés au son du claquoir.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2018, Thierry Bourgoin (Cairn.info)
Des claquoirs en bois soulignent les temps : coup unique pour action simple, double pour action vive, continu pour une course et en augmentation constante pour l'apogée d'une action.Le Télémaque, 2022, Bernard Esmein (Cairn.info)
On mangeait encore, qu'un coup de claquoir annonçait la récréation.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine