Email catcher

classe travailleuse

Exemples

Phrases avec les mots classe travailleuse

Celui-ci a provoqué la crise du travail salarié et la perte des droits sociaux historiquement conquis par la classe travailleuse.Travail et Apprentissages, 2015, Lia Tiriba (Cairn.info)
Ils demandent une école unitaire qui, dans l'horizon de l'émancipation humaine, rende possible une éducation intégrale de la classe travailleuse.Travail et Apprentissages, 2015, Lia Tiriba (Cairn.info)
Même si la classe travailleuse est actuellement souvent paralysée, terrorisée par la réalité et la menace de la précarisation, cette situation produit et produira une évolution des consciences.EcoRev, 2018, Raoul Victor (Cairn.info)
A ce moment, ce fut une classe travailleuse politiquement assez mûre dont les hommes acquéraient des droits politiques complets.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1966, Val R. Lorwin (Cairn.info)
Au contraire, elle importa une classe travailleuse relativement chère qui, de plus, apportait avec elle une expérience syndicale.Monde en développement, 2019, Alfredo Calcagno (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

classe nom féminin et adjectif

travailleuse nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine