Email catcher

cliché romanesque

Exemples

Phrases avec les mots cliché romanesque

Le texte, souvent collage de clichés romanesques, se trouve réactivé pour nous par la correspondance secrète qu'il entretient avec les élans profonds d'une sensibilité.XVIIe siècle, 2005, Jean Garapon (Cairn.info)
Le cliché romanesque s'inscrit ici dans une vision dérisoire de la vie.Littératures classiques, 2006, Gérard Letexier (Cairn.info)
Voilà le cliché romanesque de la passion pour la terre remis en cause !Revue historique, 2013 (Cairn.info)
Écrite à partir de clichés romanesques et cinématographiques, cette scène est savamment étirée dans le temps de la dénudation.Critique, 2016, Dominique Rabaté (Cairn.info)
En débarrassant la représentation amoureuse de ses clichés romanesques, les trois auteurs se collettent avec une question stupéfiante et enthousiasmante : comment fonctionne le désir à l'intérieur d'un couple ?Vacarme, 2003, Philippe Mangeot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

cliché nom masculin

romanesque adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022