Email catcher

clouage

définition

Définition de clouage ​​​ nom masculin

Action ou manière de clouer. syn. clouement ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot clouage

Ces travaux vont constituer en un clouage souple de paroi pour stabiliser le talus de la route.Ouest-France, 03/10/2018
La barque sonnait à nouveau sous le clouage et le rabot sifflait contre ses flancs.Marc Elder (1884-1933)
Enfin, aucune trace de clouage de taquets d'assemblage provisoire des virures de sole n'a été découverte tant sur la face interne qu'externe des virures.Revue du Nord, 2009, Eric Rieth (Cairn.info)
Le balisage sur les arbres sera prohibé par clouage, peinture et attaches seront acceptées.Ouest-France, 06/02/2014
Contrairement aux pirogues monoxyles (taillées dans un seul tronc par évidage) préhistoriques, elles sont assemblées indirectement par le clouage d'éléments transversaux (les courbes) qui constituent les membrures.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2015 (Cairn.info)
Peinture, sciage, clouage, tout était en oeuvre pour préparer leur nouveau chez-eux.Ouest-France, 22/05/2018
Il a été décidé de mettre en oeuvre les dispositions préconisées dans le rapport, à savoir un clouage des lites de roche (du genre schiste).Ouest-France, 06/06/2013
Les manuels de sylviculture recommandaient aux propriétaires de réaliser fréquemment des contrôles jusqu'au moment du clouage des radeaux pour l'exportation.Histoire & mesure, 2017, Jawad Daheur (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine