Email catcher

clouterie

définition

Définition de clouterie ​​​ nom féminin

Fabrication, commerce des clous.

exemples

Phrases avec le mot clouterie

Textile, métallurgie (clouterie et armurerie en particulier), mines et carrières, s'épanouissent dès la fin du xviiie siècle, avec souvent une plus forte mobilisation des travailleurs ruraux, comme dans l'armurerie.Histoire & Sociétés Rurales, 2008 (Cairn.info)
Après la clouterie et l'horlogerie, la lunetterie est un monde de petites entreprises.Le Mouvement Social, 2005, Pierre Judet (Cairn.info)
La clouterie est souhaitée, ou au moins tolérée par un voisinage relativement peu nombreux.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2022, Thierry Dublange, Raphaëlle Dreyfus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de CLOUTERIE s. f.

Fabrique ou trafic de clous.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.