Email catcher

cocoteraie

définition

Définition de cocoteraie ​​​ | ​​​ nom féminin

Plantation de cocotiers.

exemples

Phrases avec le mot cocoteraie

Au sud de la lagune, la zone la plus stable était occupée par une cocoteraie exploitée.Annales de Géographie, 2015, Virginie Duvat (Cairn.info)
La cocoteraie est l'exemple type du résultat de la stratégie de ce groupe qui peut se permettre d'immobiliser des terres pendant plusieurs années avant qu'elles ne deviennent rentables.Annales de géographie, 2010, Xavier Amelot, Loraine Kennedy (Cairn.info)
L'expansion de l'arboriculture et notamment de la cocoteraie, productions faiblement exigeantes en main-d'œuvre, s'inscrit tout à fait dans cette tendance.Annales de géographie, 2010, Xavier Amelot, Loraine Kennedy (Cairn.info)
Les plumeaux d'une cocoteraie font bon ménage avec le ciel.Présence Africaine, 2005, Roger Little (Cairn.info)
Dans cet archipel, c'est l'inquiétude sur les rendements déclinants de la cocoteraie qui domine sur celle de l'avenir d'activités plus récentes comme le tourisme ou la perliculture.Études, 2017, François Gaulme (Cairn.info)
C'est par exemple le cas, pour la friche agro-industrielle de la cocoteraie tahitienne.Annales de géographie, 2014 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine