Email catcher

colibacille

Définition

Définition de colibacille ​​​ nom masculin

Bactérie intestinale.

Exemples

Phrases avec le mot colibacille

Ayant constaté dans son laboratoire que de nombreux pigeons auxquels il avait injecté du colibacille devenaient catatoniques, il en avait conclu que le colibacille était la cause de cette psychose.Figures de la Psychanalyse, 2007, François Bing (Cairn.info)
Cette tâche devrait être rendue plus aisée en raison de l'apparition ces dernières années de tests rapides et bon marché permettant de déceler la présence de colibacilles dans l'eau domestique.Études, 2013, Antoine de Ravignan (Cairn.info)
On comprend, dès lors, que ces pratiques quotidiennes aient été à l'origine de nombreuses maladies causées par les colibacilles et les salmonelles.Histoire, économie & société, 2008, Jean-Michel DEREX (Cairn.info)
À la suite de pluies torrentielles, l'eau de ruissellement s'infiltre dans l'eau de distribution, introduisant à nouveau dans celle-ci de très nombreuses bactéries, dont des colibacilles.Histoire & mesure, 2019, Laurent Honnoré (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine