Email catcher

colibacille

définition

Définition de colibacille ​​​ nom masculin

Bactérie intestinale.

exemples

Phrases avec le mot colibacille

Vingt minutes après avoir reçu des nutriments, les colibacilles se sont multipliés et ont produit de nouvelles protéines.Cerveau et Psycho, 2016, Bénédicte Salthun-Lassalle (Cairn.info)
À la suite de pluies torrentielles, l'eau de ruissellement s'infiltre dans l'eau de distribution, introduisant à nouveau dans celle-ci de très nombreuses bactéries, dont des colibacilles.Histoire et mesure, 2019, Laurent Honnoré (Cairn.info)
Ayant constaté dans son laboratoire que de nombreux pigeons auxquels il avait injecté du colibacille devenaient catatoniques, il en avait conclu que le colibacille était la cause de cette psychose.Figures de la Psychanalyse, 2007, François Bing (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine