Email catcher

collection remarquable

Exemples

Phrases avec les mots collection remarquable

Il y a là une collection remarquable d'appréciations critiques des principaux auteurs anglais et américains, souvent des mémoires français.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
L'ouvrage no 7 de cette collection remarquable fait intervenir une trentaine d'auteurs et contributeurs.Revue Juridique de l'Environnement, 2011 (Cairn.info)
La dimension pédagogique sera également affirmée grâce au parcours muséographique permanent qui mettra en valeur les collections remarquables du musée mais aussi des archives.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2017, Frédérique Baron (Cairn.info)
Le tout formoit une collection remarquable par le choix et le nombre des livres, surtout par dix-huit à vingt mille manuscrits, parmi lesquels il y en avoit de très-précieux.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
On pouvait y constituer des collections remarquables à des prix raisonnables.Études, 2011, Laurent Wolf (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

collection nom féminin

remarquable adjectif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022