Email catcher

coltinent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot coltinent

Au niveau communal, les citoyens se coltinent des problèmes de calendrier scolaire et de pistes cyclables.Commentaire, 2019, François Garçon (Cairn.info)
Retour au concret assommant auquel se coltinent, avec une imagination délirante, les deux complices qui s'échinent à joindre par téléphone un a, lequel les renvoie à un b, etc.Les temps modernes, 2006, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Les éducateurs ne travaillent jamais seuls, et la clinique à laquelle ils se coltinent est celle qui s'invente en équipe.Vie sociale et traitements, 2009, Hervé Chambrin (Cairn.info)
Les décideurs, les promoteurs et les fonctionnaires se coltinent encore une ancienne réglementation toujours vivace et des modes de tarification à l'opposé de ces principes de base.Vie sociale, 2011, Jean-Yves Barreyre (Cairn.info)
Avec ses trois acolytes, il peut maintenant deviser discrètement en attendant que les autres se coltinent cette entrevue.Ouest-France, Sylvie RIBOT, 22/11/2017
Hommes et femmes se coltinent à la répression d'une société modélisante.Savoirs et clinique, 2017, Diane Watteau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine