Email catcher

combler + déficience

exemples

Phrases avec le mot combler + déficience

Elle ne permettrait pas de combler la déficience structurelle de surveillance et de coordination des politiques budgétaire évoquée plus haut et dont la crise grecque est un symptôme.Revue de l'OFCE, 2011, Laurent Daniel, Pavel Diev (Cairn.info)
On se trouve moins dans une logique de réparation qui consisterait à combler des déficiences que dans une logique qui s'appuie sur les ressources des personnes.Recherches en soins infirmiers, 2012, Maela Paul (Cairn.info)
La faute n'est alors plus une infraction morale, mais une déficience ontologique, et la question n'est pas celle de pardonner les péchés, mais de combler cette déficience.Archives de Philosophie, 2001, André Clair (Cairn.info)
S'il pressent le désarroi maternel et paternel, il se propose de combler les déficiences dans des rapports de face à face avec chacun.Enfances &PSY, 2014, Roseline Lévy-Basse, Pierre Michard, Patrick Serog (Cairn.info)
Cela remet en cause l'idée que les domestiques comblent des déficiences de la main-d'œuvre familiale.Histoire, économie α société, 2008, Sylvie DÉPATIE (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

déficience nom féminin

combler verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine