Email catcher

commémoraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot commémoraient

Ici encore différentes strates se superposent : il s'agissait somme toute, dans ce cas, de sauvegarder des objets qui eux-mêmes commémoraient des faits passés.Nouvelle revue d'esthétique, 2020, Danièle Méaux (Cairn.info)
On constate ainsi l'éviction d'une série de fêtes qui sans doute ne suscitaient plus que peu d'engouement et qui commémoraient des bienheureux au rayonnement régional ou de rang secondaire.Revue du Nord, 2009, Philippe Desmette (Cairn.info)
La vision actuelle du modèle de financement des constructions publiques résulterait d'une distorsion des sources épigraphiques qui commémoraient davantage les bienfaits des élites.L'Année épigraphique, 2016 (Cairn.info)
Elle manquait tellement au pays que les autorités commémoraient, sans cesse.Les temps modernes, 2016, Amos Reichman (Cairn.info)
À l'occasion des cérémonies qui commémoraient la fin des combats le 11 novembre 1918.Ouest-France, 12/11/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine