Email catcher

commémorait

Formes

exemples

Phrases avec le mot commémorait

Les pratiques funéraires soulèvent une autre question importante : où se trouvaient les femmes et qui les commémorait ?Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2020, Irene Barbiera, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Rien, en ses lectures ni en son mode de vie, ne justifiait cette persistance de l'atterrant paysage ; aucun souvenir non plus ne commémorait le legs d'un antérieur et polaire voyage.Camille Lemonnier (1844-1913)
La fête du 7 novembre, qui commémorait la révolution bolchevique de 1917, est supprimée.Le Courrier des Pays de l'Est, 2006, Françoise Daucé, Gilles Walter (Cairn.info)
En ce jour anniversaire cependant, qui commémorait deux décennies de deuil et de luttes pour la justice, la cérémonie pouvait prendre davantage de temps et laisser place à l'émotion.Ethnologie française, 2019, Sébastien Tank-Storper (Cairn.info)
L'inscription commémorait peut-être des travaux effectués dans l'amphithéâtre sous l'égide du procurateur provincial.L'Année épigraphique, 2016 (Cairn.info)
Par la qualité des interventions, cette soirée fut digne de l'événement grandiose qu'elle commémorait.Le Monde Juif, 1958 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine