Email catcher

commencer + partie

Exemples

Phrases avec les mots commencer + partie

Elles ne les abaissent pas avant d'être prêtes à commencer la partie, avant d'avoir compensé les trèfles trop noirs par des cœurs rouges.Pensée plurielle, 2013, Caroline Dayer (Cairn.info)
L'idéal est donc d'y commencer sa partie par beau temps, sans pluie et vent.Ouest-France, 02/05/2017
Ce livre-là porte sur les façons de commencer une partie.Ligeia, 2019, Marc Décimo (Cairn.info)
Le geste fait penser à l'insertion d'une pièce dans un jeu arcade pour commencer la partie.Corps, 2017, Fabienne Laval, Olivier Sirost (Cairn.info)
Tout d'abord, l'un des deux participants effectue un pile ou face pour désigner celui qui choisira qui commencera la partie.Ouest-France, Loup LASSINAT-FOUBERT, 03/08/2021
En faisant le choix de commencer la partie, le meneur montre à ses camarades la manière de jouer.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, Isabelle Nédélec-Trohel, Claudine Favier, Catherine Souplet (Cairn.info)
Le jeune homme rougit et sourit, et les deux voyageurs commencèrent une partie de trictrac.Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

partie nom féminin

commencer verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine