Email catcher

compilait

Formes

exemples

Phrases avec le mot compilait

Le grand-père compilait donc déjà les mémoires de la maison.Histoire urbaine, 2010, Gregor Rohmann (Cairn.info)
Cependant le malheureux écrivait pour les journaux, compilait et traduisait pour les libraires, faisait de brillants articles et des contes pour les revues.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
On ne compilait pas l'ensemble des résultats pour en donner une vue générale.Cités, 2020, Hervé Le Bras (Cairn.info)
Sa belle et courageuse femme, sans se rébuter de l'aridité des sujets, copiait, traduisait, compilait pour lui.Jules Michelet (1798-1874)
Cette sortie, qui n'a pu avoir lieu au printemps en raison du confinement, compilait à la fois balade de printemps et d'automne.Ouest-France, 08/09/2020
Parallèlement, on récitait des poèmes en turc, on compilait des diwân et on rédigeait des livres sur différents sujets.Études balkaniques, 2020, Hilal Kazan (Cairn.info)
Les dossiers très complets qu'elle compilait ont d'ailleurs rendu possible son travail de journaliste.Revue du Mauss, 2008, Françoise Gollain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine