Email catcher

concédons

Formes

exemples

Phrases avec le mot concédons

Mais concédons que des formulations bilatérales viennent aisément sous la plume des anciens auteurs, du xviiie siècle notamment.Revue critique de droit international privé, 2020, Dominique Foussard (Cairn.info)
Faisons donc des traités de commerce sur la base d'une juste réciprocité, concédons pour qu'on nous concède, faisons le sacrifice d'acheter pour obtenir l'avantage de vendre.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Si nous concédons d'aborder ces espaces protégés comme un projet politique justifié par une urgence écologique, qui décide de l'urgence et sur quoi porte-t-elle ?Les Cahiers d'Outre-Mer, 2020, Anthony Goreau-Ponceaud, Emilie Ponceaud-Goreau (Cairn.info)
Nous concédons qu’une telle coordination est un défi, mais une approche au coup par coup est source de confusion.Europarl
C'est en ce sens volontiers militant, nous le concédons, que l'on peut parler d'une anthropologie de la nature.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Philippe Descola (Cairn.info)
Et nous concédons à lui et à ses successeurs le droit de placer ces armoiries et ces supports sur un manteau d'azur, doublé d'hermine, etc........................ .....................................................Marie-Louise-Victoire de Donnissan La Rochejaquelein (1772-1857)
Mais à coup sûr, si nous leur concédons ce droit inaliénable.Spirale, 2003, Jean-Louis Olive (Cairn.info)
Car nous concédons volontiers que notre enquête est loin de clore le sujet sur ce point.Les Champs de Mars, 2019, Olivier Galland, Anne Muxel (Cairn.info)
Nous concédons ainsi que nous avions dès le début de l'enquête une forme d'empathie a priori à l'égard des enquêtés.Revue internationale de politique comparée, 2018, Coline Salaris (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine