Email catcher

conception dépassée

exemples

Phrases avec le mot conception dépassée

Or c'est là aussi une conception dépassée de la science qui est sous-jacente.Archives de Philosophie, 2020, Élodie Giroux (Cairn.info)
Il s’agit d’une conception dépassée, irréaliste et surannée.Europarl
Est-ce que ce statut constitue le vestige d'une conception dépassée de la notabilité, voire, pire, un passe-droit, une aubaine, auto- accordée par la classe politique ?Gestion et finances publiques, 2018, Jean-Eric Gicquel (Cairn.info)
À mon avis, dans l'interprétation de litiges conjugaux, la plus haute instance s'est accrochée à une conception dépassée de la liberté contractuelle inspirée du laisser-faire économique.Nouvelles questions féministes, 2009, Louise Langevin (Cairn.info)
Elle a surtout l'inconvénient d'exiger pour sa propre crédibilité une conception dépassée de la sémiologie.Hermès, 2007, Yves Jeanneret (Cairn.info)
Dans cette conception dépassée, tout changement est vu comme une source de coût.Recherches en Sciences de Gestion, 2019, Larry Bensimhon, Yannick Miel (Cairn.info)
Assez longtemps elle a mis ses forces dans le combat visant à imposer au monde les lois d'une conception dépassée, montrant une attitude critique et de condamnation.Recherches de science religieuse, 2021, Karl Heinz Neufeld (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conception nom féminin

dépassé adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine