Email catcher

condenser + pensée

exemples

Phrases avec le mot condenser + pensée

On peut regretter que la nécessité de condenser sa pensée ne lui ait pas permis d'appuyer ses dires sur quelque compte-rendu clinique détaillé.Lettres de la SPF, 2015, François Perrier, Irène Roublef (Cairn.info)
Une idée venait de germer dans son cerveau, idée qui prenait corps à mesure que se condensait sa pensée.Albert Delpit (1849-1893)
Ils se fixent rendez-vous par textos et condensent leur pensée en 140 caractères.Réalités industrielles, 2013, Anne-Élisabeth Crédeville (Cairn.info)
Même s'il reste de lecture exigeante, l'ouvrage mérite largement cet effort, d'autant que l'auteur a su condenser sa pensée en finale de chaque partie ainsi que dans une conclusion générale.Recherches de science religieuse, 2003, Olivier Artus, Philippe Abadie (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pensée nom féminin

condenser verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine