condylome
définition
exemples
Phrases avec le mot condylome
Divers diagnostics ont été évoqués comme des condylomes traités par imiquimod, cryothérapie, podophylline, sans résultat.Dermato Mag, 2022, Philippe Beaulieu (Cairn.info)
On constate un aspect papillomateux assez symétrique, n'évoquant pas des condylomes, et non plus un lichen.Dermato Mag, 2022, Philippe Beaulieu (Cairn.info)
N'hésitez pas à nous adresser vos patients ayant des condylomes : nous nous occuperons du reste !Dermato Mag, 2021, Sébastien Fouéré (Cairn.info)
Un mois plus tard, il n'y a plus de condylome, par contre, la plaque kératosique du pli inter-fessier est plus marquée, prurigineuse (figures 5 et 6).Dermato Mag, 2021, Françoise Truchot, Carine Ferrière, Janique Godenèche (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de CONDYLOMES s. m.
Terme de Medecine. Ce sont des rugositez ou excroissances de chairs ridées qui viennent aux muscles du siege, ou au col de la matrice, qui forment plusieurs replis serrez les uns contre les autres, sur tout lors qu'ils sont enflammez & endurcis.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.