Email catcher

conflit salarial

Exemples

Phrases avec les mots conflit salarial

Maitriser un risque de réputation généré par un conflit salarial impose aux équipes dirigeantes de redéfinir la notion d'investissement humain en se consacrant au développement de liens sociaux.Communication et organisation, 2016, Frédéric Compin (Cairn.info)
Les conflits salariaux, les politiques d'industrialisation accélérée, les mises sous tutelle de pays colonisés, les planifications économiques qui préparaient les guerres, tous ces phénomènes restaient invisibles au chercheur.L'Homme et la société, 2007, Pierre Rolle (Cairn.info)
Les managers ne sont pas les seuls à se présenter en tant qu'hommes dans ce conflit salarial.Vingtième siècle, 2020, Alexandra Oeser, (Cairn.info)
Il est vrai que la proportion de participants à des conflits salariaux avait tendance à diminuer de façon assez constante.Le Mouvement Social, 2001, A.J. Andreev, Leonid L. Borodkin, Juri L. Kir’Janov (Cairn.info)
Certes, la plupart des autres conflits salariaux portent sur l'amélioration des conditions d'emploi et de travail.Plein droit, 2010 (Cairn.info)
Il ne peut donc pas servir de variable d'ajustement permettant de soumettre les autres ouvriers en cas de conflit salarial ou autre.Revue du Nord, 2007, Marc Leleux (Cairn.info)
Cela peut déboucher sur un durcissement des conflits salariaux.Europarl
Le système admet ainsi l'existence du conflit salarial tout en renvoyant son règlement au seul niveau centralisé.La Revue de l'Ires, 2012, Adelheid Hege (Cairn.info)
Vestiges de la période coloniale britannique, les plantations de thé font régulièrement les gros titres de la presse indienne en raison des conflits salariaux et des mauvaises conditions du travail.Ouest-France, 07/08/2018
D'une part, plusieurs dirigeants locaux, affaiblis par le conflit salarial des années précédentes, sont poussés à la démission.Revue internationale de politique comparée, 2020, Pierre Rouxel (Cairn.info)
On nous reprochait de passer sans nous en rendre compte des frontières reconnues, de prendre implicitement parti dans les conflits salariaux, et de multiplier sans scrupule des méthodes disparates.L'homme et la société, 2016, Pierre Rolle (Cairn.info)
Nous reviendrons tout d'abord sur la manière dont se transforment ces interactions dans le contexte des années 1970, marqué par de nombreux conflits salariaux.Politix, 2007, Baptiste Giraud (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

conflit nom masculin

salarial adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine