Email catcher

confrontation inévitable

exemples

Phrases avec le mot confrontation inévitable

Il semblerait cependant abusif de ne considérer les rencontres qu'à travers leurs succès ou, tout du moins, qu'à travers le prisme d'une confrontation inévitable.Hypothèses, 2019, Claire-Lise Gaillard, Sara Legrandjacques (Cairn.info)
L'agriculture ne sort pas systématiquement perdante de cette confrontation inévitable dans les zones de pénurie.Sécurité globale, 2009, Alexandre Taithe (Cairn.info)
Sa mise en œuvre suppose une confrontation inévitable avec les forces aujourd'hui dominantes qui défendront leur système.Actuel Marx, 2008, Yves Salesse (Cairn.info)
Si l'offense est ainsi caractérisée, la mesure ordonnée aura pour seule fin de prévenir une confrontation inévitable et durable entre les consciences offensées et le message offensant.LEGICOM, 2015, Jean-Marie Léger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

confrontation nom féminin

inévitable adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine