Email catcher

confrontation + opposer

exemples

Phrases avec le mot confrontation + opposer

De violentes confrontations opposent alors les vigiles aux jeunes, obligeant les élus à intervenir pour mettre fin aux émeutes après que quatre jeunes aient été arrêtés.Déviance et Société, 2001, S. Body-gendrot, D. Duprez (Cairn.info)
Mais peut-on avancer l'idée d'un conflit de lois quand la confrontation oppose une loi de fond et une loi de procédure ?Revue critique de droit international privé, 2016, Dominique Foussard (Cairn.info)
Ainsi, une confrontation opposant bourgeoisie d'un côté, et milieux défavorisés et dépourvus de pouvoir de l'autre se dessine.L'Année sociologique, 2010, Isacco Turina (Cairn.info)
Il apparaît de plus en plus clairement que le vieux clivage gauche/droite laisse peu à peu la place à une confrontation opposant la droite aux populistes.Commentaire, 2011, Dominique Reynié (Cairn.info)
Dans cette confrontation opposant deux équipes très jeunes, ce fut encore une fois la plus réaliste qui l'emporta.Ouest-France, 26/09/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

confrontation nom féminin

opposer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine