Email catcher

confrontation stérile

exemples

Phrases avec le mot confrontation stérile

On se trouve vite dans une confrontation stérile entre la parole de l'une et la parole de l'un.Esprit, 2021, Antoine Garapon (Cairn.info)
Elle est source de fonctionnements bureaucratiques et de confrontations stériles.Gestion et finances publiques, 2018 (Cairn.info)
En fait de discussion, on a affaire à une confrontation stérile d'arguments.Droit et société, 2007 (Cairn.info)
Ce débat débouche en effet sur la confrontation stérile d'arguments contradictoires sans fondements récusables.Musurgia, 2012, Jean-Pierre Bartoli (Cairn.info)
Les désaccords, quand ils s'expriment, se traduisent plutôt en d'interminables confrontations stériles sur les généalogies des responsabilités principales et secondaires qui mènent aux malheurs.Association la Revue nouvelle, 2016, Pierre Coopman (Cairn.info)
Placer l'argumentation dans le discours des droits universels est le meilleur moyen d'éviter une confrontation stérile entre des dogmes qui excluent le dialogue et le compromis.Les temps modernes, 2009, Ruth Gavison, Fabienne Bergmann (Cairn.info)
Il s'ensuit une confusion, source de malentendus et de confrontations stériles.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2001 (Cairn.info)
Pour éviter les affrontements, les guerres corporatistes ou la simple confrontation stérile d'opinions personnelles affirmées, il vaut mieux s'accorder sur une méthode et partager une culture commune de l'évaluation.Journal du Droit des Jeunes, 2007, Guy Patriarca (Cairn.info)
Placer le débat sur le terrain concret pourrait donc nous éviter les ornières de la polémique idéologique et des confrontations stériles.L'information psychiatrique, 2008, T. Trémine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

confrontation nom féminin

stérile adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine