Email catcher

congestif

Définition

Définition de congestif ​​​ , congestive ​​​ adjectif

Qui a rapport à la congestion.

Exemples

Phrases avec le mot congestif

Notre analyse a montré que la fourniture d'électricité est un bien composite : public congestif et privé.Revue de l'OFCE, 2007, Evens Salies, Lynne Kiesling, Michael Giberson (Cairn.info)
Rohit ne les fait pas peser par l'assistant puisque, explique-t-il, il connaît les poids respectifs de chaque organe dans leur état normal comme dans leur état congestif.Sciences sociales et santé, 2018, Fabien Provost (Cairn.info)
Les organes se révèlent congestifs tant à l'observation directe qu'à la dissection.Sciences sociales et santé, 2018, Fabien Provost (Cairn.info)
N'importe quel bien circulant sur un réseau de transport limité est susceptible d'être congestif.Revue de l'OFCE, 2007, Evens Salies, Lynne Kiesling, Michael Giberson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine