Email catcher

connaître + remaniement

exemples

Phrases avec le mot connaître + remaniement

Au cours de son évolution depuis le latin, le français a connu divers remaniements dans son système accentuel.Langue Française, 2016, Rafèu Sichel-Bazin (Cairn.info)
Recueillant dans un premier temps des informations exclusivement administratives (en terme de recours aux soins), ce logiciel connaît un remaniement important.Revue Française des Affaires Sociales, 2001, Florence Théodore (Cairn.info)
Dans ce dernier, c'est surtout la théorie freudienne de l'angoisse qui connaît un remaniement considérable.Psychanalyse, 2017, Karin Adler (Cairn.info)
Le travail des soignants, médecins, infirmières et aides-soignantes, connaît des remaniements dus aux effets de ces politiques, aux nouvelles formes de management et à la réduction des capacités d'hébergement.Mouvements, 2004, Françoise Acker (Cairn.info)
Il est certain que, pendant sa période de fonctionnement, l'édifice a connu des remaniements, dont nous n'évoquerons que ceux qui affectent le frigidarium.Revue archéologique, 2005, Jean-Claude Béal (Cairn.info)
Et connu plusieurs remaniements avant d'arriver à sa formation actuelle.Ouest-France, Philippe MATHÉ, 05/03/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

remaniement nom masculin

connaître verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine