Email catcher

conserver + impression

exemples

Phrases avec le mot conserver + impression

L'inclusion des lettres est une technique littéraire qui conserve l'impression de la mobilité.Histoire, économie & société, 2014, Matthieu Magne (Cairn.info)
Certains témoins ont conservé l'impression que les arrestations étaient quotidiennes.Revue d'histoire de la Shoah, 1997, Danielle Kupecek (Cairn.info)
Cependant, certains protagonistes conservent l'impression d'une occasion manquée pour le sport belge francophone : celle de disposer d'un centre sportif unique de grande ampleur.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2017, Jérôme Defosse (Cairn.info)
Un de ceux qui l'examinèrent avec le plus d'intérêt a conservé l'impression de sa première apparition.Auguste Angellier (1848-1911)
Non, retardons encore, conservons ces impressions vagues et indécises qui me suspendent sur l'abîme, mais ne m'y précipitent pas sans retour.Madame de Staël (1766-1817)
Les moments sont choisis, le montage est habile et pour autant on conserve l'impression d'un sincère travail d'exploration sur ce que peut être la relation thérapeutique.L'information psychiatrique, 2018, Sophie Cervello (Cairn.info)
Tu conserves tes impressions ; moi, j'oublie les miennes.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

impression nom féminin

conserver verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine