Email catcher

conspirant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot conspirant

Dans le premier cas, la figure du réseau apparaît comme l'émanation d'un pouvoir détenu auparavant par des agents conspirant à l'accroissement de leur puissance.Critique, 2010, Laurent Jeanpierre (Cairn.info)
Il avait du reste renoncé à tout, ne remuant ni ne conspirant.Victor Hugo (1802-1885)
Derrière le voile, ils percevaient le regroupement de groupes de personnes pour défendre leurs intérêts communs, tout en conspirant pour entraver ceux qui défendaient des intérêts divergents.Relations internationales, 2020, Rob Kroes (Cairn.info)
Il avait été fils ingrat et rebelle, tantôt conspirant pour s'emparer de la personne de son père, tantôt lui faisant la guerre ouvertement.Walter Scott (1771-1832), traduction Auguste Baptiste Defauconpret (1767-1843)
L'univers se met à sonner parce que tout est conspirant et avance selon un même rythme.Les temps modernes, 2015, Corinna Coulmas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine