Email catcher

consubstantiation

définition

Définition de consubstantiation ​​​ nom féminin

Théologie Chez les luthériens, Croyance à la présence réelle du corps du Christ dans le pain et le vin de l'Eucharistie (s'oppose à la transsubstantiation).

exemples

Phrases avec le mot consubstantiation

Pensons simplement aux concepts de substance ou d'accident, fondamentaux dans les disputes sur la transsubstantiation ou la consubstantiation.Les Études philosophiques, 2020, Marco Lamanna (Cairn.info)
Le plan est appuyé comme pour souligner la consubstantiation de l'image.Vingtième siècle, 2016, Antoine Coppola (Cairn.info)
Pour ces derniers point de transformation d'un état à un autre, mais place à la consubstantiation, une coexistence des différents états et matières.Question(s) de management, 2018, Soufyane Frimousse, Jean-Marie Peretti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine