Email catcher

consulter + statistique

exemples

Phrases avec le mot consulter + statistique

Nous, du moins, qui consultons les statistiques, nous n'en avons pas eu.Europarl
Qu'on ne me contredise pas avec des raisons sentimentales ; qu'on veuille bien consulter les statistiques, se renseigner sur les lieux, et l'on verra si j'ai menti.Émile Zola (1840-1902)
J’ai consulté les statistiques.Europarl
Après deux ans, j’exigerai de pouvoir consulter les statistiques relatives à l’accès des autorités aux données.Europarl
Il n'est que de consulter les statistiques qui remontent évidemment à 1988.Outre - Terre, 2005, Michel Korinman (Cairn.info)
Délibérer est une activité intellectuelle qui exige du temps pour consulter des statistiques et des rapports, lire des propositions de loi, en rédiger, les amender, débattre leur adoption, construire l'argumentation.Esprit, 2006, Daniel Mothé (Cairn.info)
Cette affirmation peut surprendre surtout quand on consulte les statistiques de réussite d'un projet.Revue management et avenir, 2004, Pascal Aurégan, Patrick Joffre (Cairn.info)
Nous avons consulté les statistiques et il est apparu que la durée moyenne d'un emploi pour un homme japonais était d'environ huit ans seulement.Revue de gestion des ressources humaines, 2016, Franck Biétry, Jean-Denis Culié (Cairn.info)
Si j'avais le temps de consulter les statistiques, je vous confondrais.Jules Verne (1828-1905)
Or, vous voyez bien que les hommes n'y tiennent plus, au conjungo, qu'ils n'en veulent plus, qu'on se marie de moins en moins : consultez les statistiques, ma chère !Albert Cim (1845-1924)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

statistique nom féminin et adjectif

consulter verbe

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine