Email catcher

contenterions

Formes

exemples

Phrases avec le mot contenterions

N'y aurait-il que cela, nous nous contenterions de consacrer à ces remarques une simple note infrapaginale.Le Moyen Âge, 2017, Nicolas Lenoir † (Cairn.info)
Mais nous nous en contenterions...Jules Verne (1828-1905)
En d'autres termes, nous ne pouvons pas travailler dans le secteur social et éducatif à partir d'idées que nous nous contenterions tout simplement de transformer en objectifs.Journal du Droit des Jeunes, 2016, Laurent Ott (Cairn.info)
Et je ne vois pas pourquoi nous ne nous contenterions pas de ce moyen.Mayne Reid (1818-1883), traduction Allyre Bureau (1810-1859)
Faute d'interroger les évidences qui le fondent, nous nous contenterions de prolonger un style de rapport au monde ayant pris aujourd'hui l'apparence de la nécessité.Revue de Métaphysique et de Morale, 2013, Guillaume Carron (Cairn.info)
Resterait à savoir si nous nous contenterions seulement du temps qu'il nous faudrait pour faire ce qui nous tient à cœur.Commentaire, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine